atelierEn préparation du lancement de YaPhoto, nouvelle plateforme photographique de Yaoundé, l’Institut Français du Cameroun – Yaoundé accueillera un atelier/rencontre destiné à la création photographique camerounaise.

Introduit par Landry Mbassi et mené par Christine Eyene, l’atelier inclura une présentation illustrée couvrant certains aspects de la photographie contemporaine, et proposera des lectures de portfolios, du photo editing, un travail de réflexion sur l’image et son interprétation, ainsi qu’une cartographie des réseaux de diffusion photographique.

Cette rencontre servira aussi d’état des lieux de la scène locale en vue de la mise en place d’un programme à long terme comprenant ateliers pratiques, rencontres professionnelles et expositions.

L’Atelier YaPhoto se tiendra du mardi 19 au lundi 25 juillet. Il est ouvert aux photographes professionnels et émergeants ayant une pratique soutenue, dans la limite des places disponibles.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer:

  • 1 à 2 series, chacune de 10 images maximum (72 a 300 dpi)
  • une notice explicative de la/les série/s (250 mots maximum)
  • un C.V. comprenant formation, liste de projets, parutions, expositions.

Documents à envoyer par email à yaphoto.project@gmail.com

Au sujet de Yaphoto:

YaPhoto, est une nouvelle plateforme indépendante basée à Yaounde. Initiée par Landry Mbassi (artiste et curateur, Yaoundé) conçue et développée en collaboration avec Christine Eyene (historienne de l’art et curatrice, Londres), ce projet propose de soutenir les métiers de l’image (photographie, art vidéo et nouveaux médias) à travers un réseau et une série d’activités, en vue d’accompagner la jeune création camerounaise tant localement qu’à l’international.

Atelier YaPhoto
19-25 juillet 2016
Les horaires et programme détaillé seront communiqués prochainement aux participants.

Institut Français du Cameroun – Yaoundé
140 avenue du Président Ahmadou Ahidjo
Yaoundé

L’Atelier YaPhoto est organisé par eye.on.art: art lab / art news
Partenaire: Institut Français du Cameroun – Yaoundé

logo eoa2     Print - copie

1 comment on “Atelier YaPhoto

  1. Pingback: Revue de presse #40 – Juillet 2016 – FOTOTA

Leave a Reply

%d bloggers like this: